Vaisselle et autre matériel
Borne à selfie
Nappages
Vaisselle et autre matériel
Durée de location
- En semaine : 48h
- Le weekend : Du Vendredi (après midi) au Lundi (avant midi)
- Tout matériel restitué en retard se verra facturé 20% du montant de la facture par jour de retard
Réservation
- La validation de la réservation est effectuée par la signature du devis précédée de la mention « Bon pour accord » et par le versement d’un acompte de 40% du montant total TTC de la commande.
- Toute réservation vaut acceptation des présentes conditions générales (à signer également).
- Pour toute réservation, 2 chèques de caution sont demandés (l’un de 50€ et l’autre de 3 fois le montant total TTC de la commande) ainsi qu’une enveloppe affranchie permettant d’en effectuer la restitution. Ces chèques ne sont pas encaissés, ils seront restitués ou détruit (si l’enveloppe n’est pas fournie) après état des lieux du matériel et si besoin, après le paiement du matériel détérioré.
Annulation
- Dans un délai supérieur à 15 jours précédents l’événement, la société se réserve le droit de conserver l’acompte.
- Dans un délai inférieur à 15 jours, la société se réserve le droit de facturer le montant total de la commande.
- En cas de modification de la date de l’événement, une majoration peut être facturée (sous réserve de la disponibilité du matériel à la nouvelle date).
Facturation
- Le solde de la facture est à régler 7 jours avant la prestation.
- En cas de perte, casse ou détérioration (tâches, trous…) du matériel, celui-ci sera facturé selon le barème en vigueur dont le client aura eu connaissance avant la prestation. Cette facturation est un forfait et ne permet pas au client de récupérer les éléments détériorés (cela est cependant possible si le client paie le matériel au tarif de remplacement)
- En cas de retard de paiement, une indemnité égale à 3 fois le taux légal sera appliquée (art L441-6 du code de commerce) ainsi qu’une indemnités forfaitaire de 40€ (art D441-5 du code de commerce)
Mise à disposition du matériel
- La récupération du matériel peut se faire gratuitement dans nos locaux.
- La livraison et l’enlèvement peuvent être effectués par nos soins (sur devis).
Responsabilité
- Le client est responsable du matériel dès la mise à disposition de celui-ci. Un inventaire sera effectué à la mise à disposition et au retour du matériel.
- Si le client ne souhaite pas la livraison, il s’engage à transporter le matériel dans les meilleures conditions.
- Le matériel doit être rendu sale (hormis le mobilier et certains objets de décoration). La vaisselle doit être vidée, triée et rangée dans son conditionnement d’origine en respectant les quantités indiquées sur les bacs. Les nappages doivent être débarrassés des déchets et remis dans leur conditionnement également.
- En cas de non respect de ces conditions (couverts ou verres rayés par grattoir d’éponge, bacs de conditionnement surchargés, vaisselle non vidée ou non triée, usure prématurée liée à une utilisation anormale…) une majoration sera appliquée selon le taux horaire et/ou le tarif de remplacement en vigueur.
- La société ne pourra être tenue responsable de tous les éventuels dommages corporels ou matériels résultant de l’utilisation du matériel loué.
Borne à selfie
Durée de location
- En semaine : 24h
- Le weekend : Du Vendredi (après midi) au Lundi (avant midi)
- Tout matériel restitué en retard se verra facturé 20% du montant de la facture par jour de retard
Réservation
- La validation de la réservation est effectuée par la signature du devis précédée de la mention « Bon pour accord » et par le versement d’un acompte de 40% du montant total TTC de la commande.
- Toute réservation vaut acceptation des présentes conditions générales (à signer également).
- Lors de la mise à disposition du matériel, le client devra fournir à la société:
- Un chèque de caution de 3 000€ (trois mille euros)
- Une enveloppe affranchie permettant d’en effectuer la restitution. Ce chèque n’est pas encaissé, il sera restitué ou détruit après état des lieux du matériel et si besoin, après le paiement des réparations du matériel détérioré
- Une copie de sa pièce d’identité
Annulation
- Dans un délai supérieur à 15 jours précédents l’événement, la société se réserve le droit de conserver l’acompte.
- Dans un délai inférieur à 15 jours, la société se réserve le droit de facturer le montant total de la commande.
- En cas de modification de la date de l’événement, une majoration peut être facturée (sous réserve de la disponibilité du matériel à la nouvelle date).
Facturation
- Le solde de la facture est à régler au plus tard le jour de la livraison du matériel.
- En cas de casse, détérioration du matériel ou usure prématurée anormale et non liée à une utilisation correcte, celui-ci sera réparé par un professionnel agréé et facturé au client. Dans le cas où le matériel ne serait pas réparable, la caution ne serait pas restituée.
- En cas de retard de paiement, une indemnité égale à 3 fois le taux légal sera appliquée (art L441-6 du code de commerce) ainsi qu’une indemnités forfaitaire de 40€ (art D441-5 du code de commerce)
Mise à disposition du matériel
- La livraison, l’installation et l’enlèvement seront effectués par nos soins (sur devis)
Responsabilité
- Le client est responsable du matériel dès la mise à disposition de celui-ci. Un essai sera effectué à la mise à disposition et au retour du matériel.
- Le matériel ne peut pas être installé en extérieur.
- Il est interdit de déplacer ou de démonter le matériel.
- Il est fortement recommandé au client de faire assurer le matériel pour tous risques (vandalisme, vol, dégâts des eaux, dégâts électriques, catastrophes naturelles et tout autre dégât possible…) auprès de sa compagnie d’assurance.
- La société ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tous les éventuels dommages corporels ou matériels résultant de l’utilisation du matériel loué.
Nappages
Détérioration
Sont considérées comme détérioration :
- Les tâches, alimentaires ou non, non détachables (certaines épices très pigmentées tâchent de façon irréversible, certaines décorations déteignent)
- Les trous de brûlure, telles que les trous de cigarette, de bougie, d’étincelles, etc.
- Les trous liés à la découpe d’aliments directement sur la nappe
- Les dessins ou traces de crayon, stylo, feutre, marqueur…
- La cire de bougie
- L’essuyage du sol avec le matériel
- Le dépoussiérage des meubles (et autres)
- Les tâches de sang
- Le linge rangé humide ou mouillé dans les sacs (moisissures)
- Le maquillage (autre que rouge à lèvres)
- Toute autre utilisation anormale d’une nappe ou d’une serviette de table
Responsabilité
- Le client est responsable du matériel dès la mise à disposition de celui-ci. Un inventaire sera effectué à la mise à disposition et au retour du matériel.
- Les nappages doivent être débarrassés des déchets (vidés ET secoués) et remis dans les sacs de linge sale prévus à cet effet.
- En cas de non respect de ces conditions une majoration peut-être appliquée.
Facturation
- Pour toute dégradation irrécupérable, le matériel sera facturée au tarif de remplacement selon le barème en vigueur, dont le client aura eu connaissance avant la prestation.
- En cas de détérioration du matériel, un supplément sera systématiquement appliqué. Le tarif sera dépendant de la dégradation et/ou des moyens nécessaires au détachage de celui-ci.
- En cas de retard de paiement, une indemnité égale à 3 fois le taux légal sera appliquée (art L441-6 du code de commerce) ainsi qu’une indemnités forfaitaire de 40€ (art D441-5 du code de commerce)